
« Votre attention ! » Campagne de prévention routière contre l’inattention sur la route
La Police cantonale et les polices communales vaudoises sensibilisent à nouveau les automobilistes aux dangers de l’inattention sur la route. Elles insistent sur l’importance de rester concentré sur le trafic en toutes circonstances pour prévenir des accidents. La campagne nationale du BPA « distraction au volant » est partagée et invite à adopter les bons comportements. Des opérations tant préventives que répressives seront menées par la police sur les routes vaudoises.
Les polices vaudoises, avec le Bureau de prévention des accidents (BPA), s’engagent à nouveau pour lutter contre les accidents de la circulation résultant d’une inattention, l’une des principales causes d’accidents sur notre territoire. Ainsi, les automobilistes sont sensibilisés à travers une campagne de prévention routière dans tout le canton.
Durant une période d’un mois, les polices vaudoises effectueront des contrôles préventifs mais également répressifs sur différents axes routiers du canton afin de dénoncer les comportements abusifs. Les messages du BPA « Toujours s’arrêter pour utiliser son téléphone », « Toujours s’arrêter pour manipuler son GPS » et « Toujours s’arrêter pour manger » seront diffusés sur des affiches dans tout le canton.
Une seconde d’inattention suffit pour bouleverser sa vie et celle d’autres personnes. En cause, les occupations telles que la rédaction d’un SMS, l’utilisation de téléphone portable sans dispositif « mains libres », la manipulation d’une tablette numérique ou encore le réglage du GPS, pour ne citer que les principales.